Comment communiquer et s'amuser avec son furet ?


furet

Le furet,un compagnon tout en originalité

Le furet est encore un animal domestique peu répandu, comparé aux chiens ou aux chats. En effet, les clichés sur le furet sont nombreux : il mord, il sent mauvais, il n'est pas affectueux… Ces clichés ont un fond de vérité ,mais il est en fait simple de remédier à ces comportements.
Le travail pour apprivoiser totalement un furet peut être long, mais il en vaut largement la peine.
Si l'on arrive à bâtir une bonne relation avec cet animal, il peut nous procurer autant de bonheur que n'importe quel compagnon poilu. Le furet est une boule d'énergie qu'il est incroyablement drôle de regarder évoluer.
Le furet communique beaucoup : il glousse, hérisse la queue et fait des bonds dans tous les sens. Il est important d'apprendre à décoder ce comportement pour pouvoir déceler un éventuel problème chez son animal. S'il est silencieux, cela peut être un signe de maladie.
 

Comment accueillir un furet

Étant très curieux, les furets vont « fureter » dans toute votre maison. Il faudra constamment le surveiller et préparer la maison petit à petit pour la sécuriser. Pensez notamment à couvrir les câbles électriques.
Il doit avoir dans sa cage de l'eau, de la nourriture, de la litière, mais également des jouets. Le furet joue en effet beaucoup. Il est recommandé que le furet passe au moins quatre heures par jour en dehors de sa cage, et qu'au moins deux de ces heures soient passées à jouer avec un humain. Attention aux jouets utilisés, ils ne doivent pas comporter de pièces détachables que le furet pourrait avaler.
Si votre furet mord un peu fort, utilisez un objet médiateur jusqu'à ce qu'il apprenne à doser. Ensuite, vous pourrez jouer à mains nues avec lui sans risque.
Le furet est un animal très intelligent et très curieux. Il a besoin d'être éduqué et beaucoup socialisé, il deviendra ainsi adorable avec les humains de son entourage mais aussi avec d'éventuels autres furets, voire d'autres animaux.
369 vues


Animalerie à Paris

Pour acheter des croquettes pas cher à Paris, cliquez ici :

animalerie Paris

Retour