Le mal des transports chez les chiens ?


les chiens et les transports

Le mal des transports chez les chiens

Tout comme les humains, les chiens sont susceptibles de souffrir du mal des transports. Si ce problème se règle en général de lui-même avec le temps, il peut être utile et pratique d'administrer un traitement à son chien.

Les causes du mal des transports

1 chien sur 6 serait victime du mal des transports. Il s'agit en général d'un problème d'équilibre lié au fait que l'oreille interne n'est pas entièrement formée chez le chiot. En grandissant, le chien n'a donc plus de troubles liés aux voyages en voiture, en train ou en bateau. Mais le mal des transports peut être causé par d'autres facteurs, comme le stress. L'animal va s'agiter, aboyer, saliver et parfois uriner. Pour certains animaux sensibles, la simple vue du véhicule déclenche une réaction négative. Il est donc important de trouver des solutions.
Il est encore plus important lorsque l'on doit transporter un animal stressé, de le faire dans les bonnes conditions : cage de transport pour un chat ou un petit chien, dans le coffre avec une grille ou un filet de protection pour les plus gros chiens. Il existe aussi des harnais et des laisses à clipser aux ceintures de sécurité. En effet, un animal stressé peut avoir un comportement imprévisible et dangereux pour la conduite.

Solutions pour votre animal

En premier lieu, il faut se rappeler qu'il est impératif de demander conseil à votre vétérinaire avant de donner quoi que ce soit à votre animal. Il convient de ne pas donner à manger à l'animal avant de monter en voiture.
Il existe pour soulager le chien des traitements que votre vétérinaire pourra vous prescrire,mais il est également possible d'avoir recours à l'homéopathie ou à la phytothérapie,pour soulager les vomissements ou le stress.
Faites monter l'animal plusieurs jours de suite dans votre véhicule, moteur éteint. Puis habituez-le peu à peu à monter lorsque le moteur est en route.
Commencez par des trajets courts et si possible associez quelque chose de positif aux premiers trajets, comme une promenade plutôt qu'une visite chez le vétérinaire.
358 vues


Animalerie à Paris

Pour acheter des croquettes pas cher à Paris, cliquez ici :

animalerie Paris

Retour