Les zoo à Paris


zoo-de-paris
Vous aimez les animaux et la nature, mais vous habitez à Paris et vous voulez savoir quels sont les jardins zoologiques de cette ville et où vous pouvez les trouver. Dans la capitale Française, de nombreux zoos existent, où vous pouvez admirer de nombreuses espèces d’animaux, en  respirant un bol d’air frais. Vous pouvez visiter l’aquarium du palais de la Porte Dorée, le Jardin d’acclimatation et la ménagerie du Jardin des plantes. Visitez le plus prestigieux zoo de la capitale, qui est le parc zoologique de Paris, le parc de Thoiry, qui est un parc animalier à l’état sauvage.

Faites des safaris en plein Paris

Pour faire un safari, vous n’avez pas besoin d’aller loin, dans un pays d’Afrique ou d’Asie. Munissez-vous d’un appareil photo, habillez-vous pour une immersion dans la nature et lancez-vous dans un vaste programme de découverte des différents jardins zoologiques de Paris. Commencez par le centre de Paris. Au Bois de Vincennes depuis 1934, vous pouvez découvrir le zoo de Vincennes, réfectionné et restauré, dont le nom officiel est devenu Parc zoologique de Paris. Prenez une demi-journée pour visiter ce zoo. Il est partagé en biozones et vous trouverez de nombreuses espèces d’animaux en provenance d’Afrique, d’Asie, et du monde entier. Prenez la voiture pour aller visiter le jardin zoologique privé, qui est niché au château de Thoiry dans les Yvelines. Créé en 1968 au sein du château, ce zoo peut vous accueillir avec des amis ou en famille pendant une journée entière. Dépaysement assuré. Vous pouvez découvrir sa réserve africaine en voiture, et découvrir son zoo traditionnel et un parc botanique comprenant de nombreux jardins. Il s’étend sur 150 hectares et présente 46 espèces de mammifères, 26 espèces d’oiseaux et 10 espèces d’invertébrés. Vous trouverez également 9 espèces de reptiles dans ce parc.

Les autres parcs zoologiques de Paris

Vous pouvez également passer une journée dans la nature à admirer des animaux sauvages dans la ménagerie du Jardin des plantes, qui se trouve dans le 5ième arrondissement, entre la Seine, le campus de Jussieu et la Mosquée de Paris. Il est ouvert au public et il comprend un jardin botanique, une ménagerie et des galeries pour exposer des œuvres scientifiques. Il s’étend sur une superficie de 23,5 hectares. Vous pouvez également décider d’aller découvrir l’aquarium du palais de la Porte Dorée. Il se trouve dans le 12ème arrondissement de Paris et il a été créé en 1931. Vous pouvez visiter l’aquarium tropical, voir des poissons primitifs et des invertébrés marins. Vous pouvez enfin passer de bons moments dans le Jardin d’acclimatation, un parc de loisirs et d’agrément.
661 vues


Animalerie à Paris

Pour acheter des croquettes pas cher à Paris, cliquez ici :

animalerie Paris

Retour